La vente d’une maison peut être un processus décourageant si vous n’êtes pas préparé aux problèmes qui peuvent survenir lors de l’inspection de la maison d’un acheteur.
Inspection de la maison
La plupart des acheteurs de maison ne veulent pas être accablés par des réparations et des problèmes lors de l’achat d’une maison. C’est pourquoi une inspection préalable à l’inscription est la meilleure solution pour résoudre le plus grand nombre de problèmes possibles avant d’inscrire votre maison sur la liste. Cela vous aidera à prendre l’avantage sur la vente.
Voici une liste de contrôle générale pour l’inspection préalable à la vente de votre maison.
Inspecter les principaux systèmes
Un examen approfondi des principaux systèmes de votre maison peut vous aider à détecter tout problème important. Assurez-vous que les systèmes suivants de votre maison sont en parfait état :
- Structure du toit et revêtements
- Fondation, sous-sol et/ou vide sanitaire
- Systèmes de chauffage et de climatisation
- Système électrique
- Système de plomberie
Tout problème avec l’un de ces systèmes peut affecter une vente éventuelle, il est donc crucial de vérifier et de régler les problèmes éventuels avant de mettre votre maison en vente.
Améliorations de l’entretien
Mettez en place un entretien standard de votre maison pour qu’elle soit la plus belle possible. Voici quelques-unes des tâches d’entretien que vous pouvez réaliser :
- tailler les arbustes et les arbres
- Remplacement du calfeutrage des salles de bains
- Nettoyage des gouttières
- Laver les fenêtres et les appuis de fenêtre
Ces tâches sont non seulement rentables et simples à effectuer, mais elles augmentent également la valeur de votre maison.
Concentrez-vous sur chaque détail
Les acheteurs peuvent remarquer même les plus petits défauts de votre maison, ce qui peut contribuer à une impression négative. C’est pourquoi, lorsqu’il s’agit de vendre votre maison, il faut se concentrer sur chaque détail et s’occuper des imperfections au préalable. Voici quelques points dont vous devez tenir compte :
- Réparer les robinets qui fuient
- Resserrer les poignées de porte
- Remplacement des moustiquaires et des vitres endommagées
- Remplacement des appareils défectueux
- Remplir de petits trous dans les murs
- Sécuriser les rampes d’accès
Toutes ces mesures amélioreront considérablement l’apparence de votre maison.
Contrôle de sécurité
Vous devez également revoir le mécanisme de sécurité de votre maison et restaurer ou ajouter des éléments de sécurité pour renforcer la sécurité des occupants et des objets qui s’y trouvent. Veillez à installer ou à entretenir ces éléments dans votre maison :
- Détecteurs de fumée
- Détecteurs de monoxyde de carbone
- Un éclairage extérieur adéquat
- Disjoncteurs
Les acheteurs apprécieront certainement ces mesures de sécurité et les inspecteurs de l’habitat rendront compte des mécanismes de sécurité dans leur rapport d’inspection.
Conclusion
Les inspecteurs professionnels de l’habitat ont remarqué plusieurs problèmes que les acheteurs rencontrent habituellement dans le rapport d’inspection de la maison. Lorsque ces problèmes sont détectés et corrigés, cela facilitera le processus de vente et rendra vos négociations plus simples.
Cliquer ici pour d’autres articles!!!