QU’EST-CE QUE LE CAVIAR AMÉRICAIN ?

Un secret peu connu du caviar américain est qu’il est depuis longtemps plus populaire qu’on ne le croit. Depuis le XIXe siècle, le caviar du monde entier est produit aux États-Unis, en Europe, en mer Noire et en mer Caspienne. Entre-temps, la surpêche, la pollution et l’interdiction des esturgeons de la mer Caspienne, une espèce menacée, ont progressivement fait s’effondrer les sources traditionnelles de caviar de la mer Caspienne, entraînant une résurgence de la demande de caviar américain et de caviar de ferme. En conséquence, les producteurs de caviar américains répondent à la demande tout en s’efforçant de développer des systèmes de production plus autonomes pour le meilleur caviar domestique.

Cependant, lorsqu’il s’agit de caviar, le choix du meilleur dépend souvent de la préférence de l’amateur ou du consommateur par rapport au type et à la saveur. Cependant, il existe des distinctions telles que la maturité, la texture, la profondeur de la saveur et la couleur qui déterminent la différence entre les qualités.

Qu’est-ce donc que le caviar américain et comment sa qualité se compare-t-elle à celle du caviar béluga, ossetra et sevruga, longtemps romancé, provenant de régions comme la mer Caspienne et la mer Noire ? La liste suivante décrit certains des meilleurs caviars domestiques et donne un aperçu des comparaisons de qualité.

Caviar d’épinoche américain

Vient du Midwest et de la Californie. Il est moins cher, ce qui en fait un plat populaire lors de grandes réceptions élégantes. Bien qu’il ait des grains plus petits, les experts affirment que la saveur affirmée et l’arrière-goût net du caviar américain se comparent favorablement au caviar importé.

Caviar de poisson-spatule américain

Également connu sous le nom de “Spatules”, il a une texture soyeuse et lisse et un goût riche et prononcé. Lorsqu’ils décrivent cette délicatesse, les connaisseurs de caviar expliquent que son palais terreux est équilibré par une délicate saveur de beurre. Par rapport à son équivalent caspien, la seule chose que l’on échange ici est le pop croustillant de la Sevruga et un prix beaucoup plus convivial. En fait, il est souvent considéré comme le cousin du caviar Sevruga dont le coût n’est dépassé que par les variétés Béluga et Ossetra.

Caviar noir américain

Dérivé d’un ancien poisson également appelé “Choupique”. Le Bowfin existe depuis si longtemps qu’il est considéré comme un fossile vivant. Ce caviar domestique est apprécié pour son goût frais qui le distingue des autres caviars noirs à base d’œufs.

Caviar d’esturgeon blanc de Californie ou caviar Transmontanus

Aussi appelé “Esturgeon du Pacifique”. 100% du caviar d’esturgeon blanc disponible sur le marché est produit par les producteurs d’esturgeons fermiers. Il s’agit du troisième plus grand poisson d’eau douce par rapport aux esturgeons béluga et de Kaluga. La polyvalence de ce caviar durable en a fait le favori des chefs cuisiniers pour les accords avec tout ce qui va du foie gras à la mousse au chocolat. Le plaisir de le manger directement à la cuillère n’est pas non plus à sous-estimer.

Il existe un consensus croissant sur le fait que le succès du caviar domestique ou américain peut contribuer à une qualité qui dépasse les attentes.

Que vous achetiez du caviar importé ou du caviar américain, n’oubliez pas qu’il doit être conservé dans la partie la plus froide du réfrigérateur pour conserver une fraîcheur optimale.

Cliquer ici pour d’autres articles!!!