QUE FAIRE A LYON : CONSEILS UTILES POUR LES ENTREPRISES DE RESTAURATION PENDANT LE COVID-19

La crise actuelle a bouleversé nos vies à bien des égards. Tous les rassemblements sociaux, comme les fêtes et les mariages, ont été annulés en raison de la menace de contracter ce virus mortel. Les entreprises de restauration ont ressenti l’impact de la crise. Les propriétaires d’entreprises et leurs employés ont également connu des changements considérables dans le monde des affaires et cherchent en permanence des moyens de s’adapter à ces changements. Les gens ont toujours besoin de manger, il faut donc trouver des alternatives pour que l’entreprise continue à fonctionner.

Heureusement, il existe de nouvelles tendances en matière d’alimentation et de livraison que vous pouvez essayer au milieu de cette pandémie.

Livraison et plats à emporter

Avec la menace constante du COVID-19, les restaurants sont contraints de fermer leurs portes car les clients sont découragés. La seule façon pour les sociétés de restauration de maintenir leur activité est de proposer à leurs clients des options de livraison et de prise en charge. Adoptez des paquets de repas de style familial à livrer, munis d’instructions pour les réchauffer. Cette crise mondiale affecte nos vies de bien des façons et les gens ont besoin d’affection et d’interaction avec d’autres humains. Ajoutez une petite note de remerciement dans le sac, pour faire savoir à vos clients que vous les appréciez et leur montrer que vous vous souciez d’eux. N’oubliez pas non plus d’indiquer votre numéro de téléphone pour toute question ou préoccupation, afin qu’ils puissent facilement vous appeler lorsqu’ils souhaitent acheter.

Nouvelles idées et menus améliorés

Les entreprises de restauration doivent faire preuve de plus de créativité pour répondre aux besoins de leurs clients. Essayez d’innover vos produits pour en faire quelque chose dont les clients pourront profiter. Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez ajouter des instructions de chauffage aux livraisons afin que les clients puissent profiter de leur repas sans qu’il soit gâché.

Il est également recommandé d’essayer de créer de nouveaux menus chaque semaine afin de susciter l’enthousiasme des clients pour la semaine à venir. Le fait de proposer un nouveau menu chaque semaine est très prometteur pour votre campagne de marketing. Il attire l’attention des clients car ils s’attendent à quelque chose de nouveau chaque semaine. Pensez à un thème que vous pouvez suivre chaque semaine afin d’élargir votre marché aux clients potentiels. Faites preuve de créativité et assurez-vous que vous fournissez toujours des produits de qualité à vos clients.

Présentez vos produits en ligne

Puisque la plupart de vos clients sont à la maison, vous devez quand même leur faire savoir que vous êtes toujours ouvert et que vous pouvez leur fournir de délicieux repas à emporter ou à livrer. Créez un contenu qui vous permettrait de vous démarquer dans les médias sociaux et assurez-vous de toujours demander les commentaires de vos clients.

Encouragez vos clients à ne pas annuler les événements, mais à les reporter à la place. Le hashtag #postponedontcancel sensibilise tout le monde au fait qu’ils peuvent simplement reporter leurs événements au lieu de les annuler et demander un remboursement, ce qui permet de maintenir leur entreprise à flot. Il y a aussi des entreprises qui proposent de verser un acompte plus faible que celui qu’elles autorisent habituellement, afin d’apporter un peu plus de liquidités à l’entreprise et de l’aider à survivre à cette crise.

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