Nous vivons actuellement une période très étrange de l’histoire. Les pays sont verrouillés, les gens sont en quarantaine et pratiquent la distanciation sociale, et les voyages ont cessé dans certains pays pour une période indéfinie. Le monde n’a pas connu cela depuis des siècles, et les gens ont peur. De nombreuses entreprises ont été gravement touchées par cette situation, en particulier l’industrie hôtelière.
Le tourisme connaît une baisse importante des revenus et du nombre de clients en raison des restrictions très strictes imposées aux voyages. C’est une réalité à laquelle les entreprises hôtelières doivent faire face en ce moment, mais ce n’est pas quelque chose que l’on peut laisser faire. En tant que propriétaire d’une entreprise prospère, il est de votre devoir de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour protéger votre activité hôtelière, en particulier pendant la pandémie. C’est pourquoi vous devez savoir ce que vous pouvez faire pour atténuer l’impact et aider votre entreprise à survivre.
ANALYSE ET PROJECTION
La pandémie s’est propagée et a infecté les gens plus rapidement que prévu, aussi votre réponse au sein de votre entreprise doit-elle être rapide et directe. La meilleure chose que vous puissiez faire est de commencer à préparer votre entreprise en évaluant son état. Que vous le vouliez ou non, vous devez vous attendre à de nombreuses annulations de réservations et à des demandes de remboursement. Comprenez que les gens ont peur et qu’ils hésitent à poursuivre leurs projets de voyage, notamment parce que la plupart des compagnies aériennes ont déjà mis en place des protocoles de voyage stricts. Vous devriez évaluer le niveau réel d’impact de la pandémie sur votre entreprise afin d’être au moins conscient de la position dans laquelle vous vous trouvez. Avec ces informations en main, vous pouvez également établir des prévisions sur vos bénéfices globaux dans un avenir prévisible. Il est essentiel de connaître et de comprendre le statut et l’avenir de votre entreprise pour pouvoir la protéger.
COÛT ET DEMANDE
Vos bénéfices tout au long de la pandémie peuvent éventuellement connaître une baisse significative. C’est un fait auquel l’industrie hôtelière doit faire face. Si votre hôtel est actuellement au point mort, c’est le meilleur moment pour réévaluer vos prévisions de demande. La plupart des gens ont peur du monde extérieur et cela peut continuer après la quarantaine et le confinement. Il est de votre devoir de maintenir l’intérêt des touristes et même des clients locaux, même s’ils peuvent avoir une perspective tendue en ce moment.
Ces réévaluations et ajustements incluront votre tarification. Vous ne pouvez pas fixer un prix trop élevé alors que la demande risque d’être faible à l’avenir. Vos prix doivent être raisonnables pour que les gens vous envisagent et vous devez également observer les tendances des prix pratiqués par les entreprises hôtelières concurrentes afin de disposer d’une base pour votre propre hôtel. Votre objectif est d’augmenter la demande avant même de pouvoir augmenter les prix.
LE REBOND
L’une des choses positives qui peuvent ressortir de la quarantaine et du confinement est un rebond potentiel du public. C’est l’occasion pour vous, en tant qu’entreprise, de tout mettre en œuvre pour attirer un maximum de clients, anciens et nouveaux, dans votre hôtel. Quelle que soit l’anxiété et l’appréhension suscitées par la pandémie, il y aura toujours des gens qui auront envie de sortir dans le monde et de recommencer à voyager. Les gens ne peuvent tolérer l’auto-isolement que pendant une période limitée et il arrivera un moment où ils auront envie de sortir à nouveau. C’est pourquoi vous devez être prêt à faire face au rebondissement de la population de clients potentiels.
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