QUE FAIRE A LYON : 4 FAÇONS D’AMÉLIORER L’EXPÉRIENCE CLIENT POUR LES FÊTES DE FIN D’ANNÉE

La période des fêtes, d’octobre à décembre, est la plus importante de l’année pour les détaillants et la plupart des entreprises en général. Les consommateurs du monde entier dépensent plus d’argent pendant la période des fêtes qu’à tout autre moment de l’année. La fidélisation des clients est un enjeu majeur. Ainsi, en dehors des discussions sur les ventes et les remises, les restaurateurs et les glaciers cherchent de nouvelles initiatives en matière d’expérience client alors que les familles du monde entier se préparent pour les fêtes.

Voici 4 façons d’améliorer l’expérience client pour les fêtes :

Engagement précoce pour stimuler l’anticipation. En 2018 dernier, des emails sur le thème des vacances ont déjà été envoyés entre la première et la deuxième semaine de novembre. Ces emails précoces ont entraîné un taux d’ouverture moyen de 13,1 % et un taux de clic moyen de 1,5 % – tous deux dépassant les taux des emails habituels. Ces chiffres illustrent simplement l’intérêt d’impliquer les consommateurs dès le début, pas nécessairement pour les inciter à acheter, mais pour les inciter à anticiper le grand jour. Si vous organisez des ventes de fin d’année cette année, assurez-vous de le faire savoir à vos clients !

Rencontrez les acheteurs sur Instagram. Distribuer des produits aux clients via plusieurs canaux est essentiel pour les détaillants qui veulent rencontrer leurs clients là où ils passent leur temps, et Instagram est un point de contact à fort impact pour de nombreux groupes démographiques. Sachant que la plateforme compte au moins un milliard d’utilisateurs, il est donc plus facile que jamais de lancer une fonctionnalité produit pour que les utilisateurs passent de la navigation au point d’achat.

En tant que propriétaire d’entreprise, vous devriez ajouter Instagram à la liste de distribution de vos canaux afin qu’ils ne manquent pas une opportunité de vente importante.

Programmes de fidélisation de première qualité. Pendant les fêtes, il s’agit de trouver les meilleures offres, mais il peut être difficile de rechercher les promotions quotidiennes dans votre courrier électronique. Les acheteurs s’inscrivent à des programmes premium pour bénéficier d’un accès exclusif aux magasins, d’une expédition plus rapide et de remises sur leurs achats. Puisque les clients n’ont pas à attendre les fêtes pour bénéficier de ces avantages, ils sont plus susceptibles d’ignorer le fouillis marketing des autres marques qui ne promettent que des services à court terme.

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Campagnes de vente au détail expérimentales. Les détaillants qui sont préparés sur le mobile, permettent l’achat en ligne, le retrait en magasin, et repoussent les limites de la créativité avec des campagnes de vente au détail expérientielles sont certains de sortir du fouillis et de maximiser le potentiel de vente.

Si la période des fêtes de fin d’année est l’occasion de satisfaire les clients actuels, elle offre également la possibilité de toucher des publics entièrement nouveaux.

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