QUE FAIRE A LYON : LES MEILLEURES PRATIQUES POUR VOTRE ENTREPRISE DE RESTAURATION PENDANT LE COVID-19

Pendant cette crise, de nombreuses mesures de sécurité ont été mises en place pour s’assurer que le virus ne se propage pas à encore plus de personnes. La sécurité alimentaire, entre autres, est très importante dans la situation actuelle. C’est pourquoi les experts encouragent les traiteurs à être stricts sur la façon dont ils préparent et transportent leurs produits.

Il est important pour un service de restauration d’organiser une formation à la sécurité alimentaire avec ses employés afin de s’assurer que chacun sait comment manipuler correctement les aliments servis. Il est également important qu’ils comprennent la responsabilité qui leur incombe de s’assurer que ce qu’ils préparent est sûr. En outre, ils doivent être inspectés par les inspecteurs sanitaires locaux et obtenir une autorisation d’exploitation. Et avec la crise actuelle, le service de restauration doit disposer d’un véhicule de livraison de nourriture dédié pour faciliter le transport des produits.

Les autres bonnes pratiques à prendre en considération sont les suivantes :

L’utilisation de gants lors de la manipulation et du service des aliments. Assurez-vous d’utiliser les protocoles appropriés pour l’utilisation des gants afin de minimiser la propagation du virus et des autres bactéries qui pourraient être présentes. En mettant les gants, ils deviennent une barrière à la transmission par contact, il est donc important de savoir comment s’en débarrasser correctement.

Utilisez des lingettes antibactériennes sur les boîtes de conserve et les emballages avant de les servir. Cela permet de s’assurer qu’ils sont désinfectés et exempts du virus. Il doit y avoir un protocole approprié pour l’assainissement de ces produits, car ils peuvent être des vecteurs potentiels du virus.

Utilisez les fournitures de désinfection recommandées par les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies pour éviter la propagation du virus. Il est conseillé de désinfecter fréquemment les surfaces qui sont touchées par les employés ou les clients (comme les poignées de porte, les poignées d’équipement, les caisses de sortie, etc. Il est également fortement conseillé d’utiliser de la vaisselle jetable, car elle peut être facilement éliminée et la contamination d’une personne à l’autre sera minimisée.

Vous devez également vous assurer que vos clients maintiennent une bonne distance sociale en interrompant les opérations qui demandent aux clients d’utiliser des ustensiles ou des distributeurs communs, comme les bars à salades, les buffets et les stations de service de boissons. Faites en sorte que vos clients respectent une bonne distance sociale. Il est également déconseillé aux clients d’amener leurs animaux domestiques, à l’exception des animaux d’assistance.

Pour le ramassage et la livraison des aliments, les mêmes protocoles doivent être mis en place. Les employés doivent se laver souvent les mains à l’eau et au savon pendant au moins 20 secondes. Le nettoyage et la désinfection des surfaces très touchées, comme les comptoirs, les écrans tactiles et les surfaces des véhicules, doivent être intensifiés. Surtout, établissez une zone de ramassage conçue pour les clients afin d’aider à maintenir une distance sociale et de s’assurer que le contact est minimisé autant que possible. Maintenez la distanciation sociale lors de la livraison des aliments et autant que possible, car une livraison sans contact devrait être imposée. Nettoyez et désinfectez régulièrement non seulement le véhicule mais aussi les glacières et les sacs isothermes utilisés pour livrer les aliments.

Toutes ces mesures de sécurité peuvent garantir la sécurité de votre équipe et de vos clients !

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