Des voitures rares qui ont été perdues mais retrouvées

Se faire faucher une voiture est douloureux et pour le moins gênant. C’est encore plus douloureux lorsque la voiture a une grande signification, en termes d’émotions ou de valeur marchande. Mais que se passera-t-il si, des années plus tard, la voiture que vous avez perdue est retrouvée par les autorités ? C’est une fin aigre-douce, n’est-ce pas ?

Dans certains cas, des éditions assez rares de voitures ont été perdues pendant des décennies avant de retrouver leur propriétaire légal. Vous ne nous croyez pas ? Lisez les histoires ci-dessous, sur des voitures rares qui ont été volées puis ramenées à leur propriétaire le lendemain, ou même 46 ans plus tard… cela montre que le monde est bel et bien rond.

Une récupération en 46 ans : Jaguar E-Type

Enzo Ferrari, connu pour avoir conçu les plus belles et les plus baveuses voitures du marché, a surnommé la Jaguar E-Type la plus belle voiture du monde. Ainsi, lorsque la XKE 1967 d’Ivan Schneider a été volée dans la nuit, il a eu le cœur brisé.

Quelques années plus tard, tout espoir s’est envolé et Schneider est passé à autre chose. Sauf qu’en 2014, alors qu’une Jaguar était sur le point d’être expédiée en Europe, les autorités ont remarqué que le drapeau volé s’y trouvait. Ainsi, quelque 46 ans plus tard, Ivan et sa Jaguar E-Type ont été réunis. N’est-ce pas là une histoire d’amour qui vaut bien une larme ou deux ? À l’époque, Ivan avait déjà 82 ans.

La Mustang Bullitt : Que Steve McQueen Chase

La Ford Mustang originale de 1968 que Steve McQueen a pilotée à Bullitt a été considérée comme perdue pendant de nombreuses années. Il s’avère qu’elle a été vendue à un employé de Warner Bros, Robert Kiernan, et, bien que McQueen ait fait de son mieux pour lui acheter la voiture, elle n’était pas destinée à l’être.

Les souvenirs s’effacèrent et les employés passèrent, et ce n’est qu’après la mort de Kiernan que son fils Sean appela Warner Bros pour leur faire savoir qu’il avait toujours la voiture. Cette année, la vente aux enchères devrait atteindre des chiffres astronomiques, car Ford a même lancé une Bullitt commémorative pour célébrer son retour.

Une Chevrolet Camaro emballée dans du plastique : IROC-Z

La troisième génération de la Camaro a vu l’introduction de l’IROC-Z, et elle est devenue assez rare compte tenu de la courte durée de commercialisation et de la production limitée de cette voiture. Donc, si vous voyiez l’une de ces toutes nouvelles beautés juste assise, enveloppée dans du plastique, à l’arrière d’une remorque abandonnée, vous penseriez avoir touché le jackpot, et vous auriez raison.

C’est ce qui est arrivé à une personne chanceuse en 2009, la voiture n’affichait que 4,3 miles au compteur. Cette trouvaille chanceuse était là depuis 24 ans quand elle a été trouvée. Le propriétaire l’a vendue à un collectionneur sur eBay, puis elle a rapporté 27 000 dollars supplémentaires lors d’une vente aux enchères de Mecum en 2011.

Stung, propriétaire depuis 20 ans : Corvette Stingray récupérée

La Corvette Stingray est un bien précieux pour beaucoup. En 1976, Modesto Fleming a signalé que sa Corvette de 1964 avait été volée, et l’affaire est tombée à l’eau après quelques années. Des décennies ont passé, en fait, 40 ans avant que Fleming ne reçoive un appel qu’elle n’aurait jamais pensé recevoir. La police venait de trouver une Corvette lors d’un salon automobile, lorsque le registre des véhicules a révélé un drapeau volé.

Apparemment, le propriétaire de la Corvette depuis 20 ans l’avait apportée à un salon automobile sans connaître son passé trouble. Malheureusement pour l’homme, il a dû rendre la voiture à son propriétaire légitime, Fleming.

1985 Ferrari 288 GTO : Quand un essai routier a mal tourné

En mai 2019, une vente privée était sur le point d’avoir lieu pour une Ferrari 288 GTO 1985 très rare, dont le prix demandé était de l’ordre de 2 millions de dollars. Lorsque le futur propriétaire a demandé un essai de conduite, il l’a obtenu sans hésiter. Seulement, lui et la belle Ferrari semblaient avoir renoncé à tout paiement.

Heureusement, malgré les palpitations du propriétaire actuel qui se demandait ce qu’il était advenu de sa vache à lait, elle a été retrouvée le lendemain par la police, cachée dans un garage à une trentaine de minutes de la scène du crime automobile. Personne n’a été appréhendé, et personne ne sait s’il s’agissait d’une farce ou d’une balade qui avait mal tourné, ou si elle impliquait un véritable voleur avec des méfaits en tête.