Conseils pour utiliser efficacement votre réfrigérateur

Le réfrigérateur est un appareil dont personne ne veut se passer. Montrons-lui un peu d’amour avec ces conseils proposer par l’Équipe de femme de ménage a Lyon pour utiliser efficacement votre réfrigérateur.

Conseil n°1 : Les portes du réfrigérateur sont plus chaudes

Pour utiliser votre réfrigérateur efficacement, vous devez connaître les parties les plus chaudes et les plus froides de votre réfrigérateur. En ce qui concerne les zones de température de votre réfrigérateur, la porte est l’un des endroits les plus chauds.

Pour utiliser votre réfrigérateur de manière efficace, vous devez donc y ranger des articles tels que les condiments, car ils n’ont pas besoin d’être aussi froids pour rester frais. Quant au lait et aux œufs, ils se conservent mieux à une température plus fraîche et ne doivent donc PAS être conservés dans la porte du réfrigérateur.

Conseil n°2 Le haut du réfrigérateur est le plus chaud

Un autre conseil pour utiliser efficacement votre réfrigérateur est d’utiliser TOUT votre réfrigérateur, y compris le dessus. Lorsque vous utilisez l’espace sur le dessus de votre réfrigérateur pour ranger des choses, sachez qu’il y fait chaud. Évitez de mettre des boissons, du pain ou des fruits et légumes sur le dessus. Il fait trop chaud pour eux. Pour utiliser cet espace, vous pouvez essayer d’y mettre des appareils électroménagers, par exemple.

Conseil n°3 : Des tiroirs plus nets

Le but du tiroir à légumes est de garder les choses humides. C’est là que vos fruits et légumes entrent en jeu. Les légumes préfèrent un taux d’humidité plus élevé. Cela permet d’éviter que les légumes verts de votre salade ne se fanent aussi vite. Les fruits préfèrent un taux d’humidité plus faible. C’est une des raisons pour lesquelles il faut les séparer des légumes.

Une autre raison est que de nombreux fruits émettent un gaz qui fera pourrir vos légumes plus rapidement. Ce n’est pas une bonne chose. Pour utiliser efficacement votre réfrigérateur pour vos fruits et légumes, gardez-les séparés. Les fraises sont l’exception à cette règle. Elles ont tendance à être plus agréables avec les légumes.

Conseil n°4 : Le plateau du bas est le plus froid

Si vous avez perdu le sommeil pour savoir où mettre votre viande, ce conseil pour utiliser efficacement votre réfrigérateur est pour vous. Vos viandes trouveront leur bonheur lorsqu’elles seront conservées au froid.

L’endroit le plus froid de votre réfrigérateur est l’étagère du bas (dans votre frigo, c’est peut-être un tiroir). N’oubliez pas de séparer les viandes crues afin de ne pas contaminer les autres viandes. Vos œufs et autres produits laitiers se conservent aussi bien sur l’étagère du bas, mais ils peuvent aussi aller ailleurs.

Conseil n° 5 : articles optionnels pour le réfrigérateur

Ketchup ou pas, telle est la question. Si vous habitez chez nous, vous trouverez le ketchup dans le réfrigérateur. Est-il stable sur les étagères ? Oui. Pensez-vous que le ketchup a meilleur goût lorsqu’il est sorti du réfrigérateur ? Oui.

C’est à vous de choisir. Pareil pour les beurres de noix et les fruits. Ils sont bons en dehors du frigo mais vous avez la possibilité de les conserver au frigo. Des choses comme les tomates et les pommes de terre sont plus agréables NON dans le réfrigérateur.

Il y a beaucoup d’articles que vous conservez dans votre réfrigérateur. Et l’endroit où vous mettez les choses fait une différence. Si vous suivez ces quelques conseils pour utiliser votre réfrigérateur efficacement, vos aliments auront toutes les chances de rester frais pour vous.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!