5 conseils essentiels pour accélérer Votre site WordPress

Optimiser un site WordPress peut être un processus fastidieux qui implique d’améliorer les performances globales en quelques cycles d’optimisation. En tant que développeurs de plugins WordPress, nous avons eu affaire à des chasseurs de sites qui comprenaient une base de données à grande échelle avec de nombreux plugins WordPress installés, et avons réussi à améliorer leurs performances telles que mesurées par le niveau GTmetrix.

Une fois que nous avons terminé, la note globale est passée de D à E ou de A à B. Cela se reflétait également dans le temps nécessaire pour charger le site Web, que nous considérons comme l’une des mesures les plus importantes du processus d’optimisation. Fondamentalement, toute optimisation améliorera la vitesse de votre site, mais plus vous utilisez de tacos différents augmentera vos chances d’améliorer la vitesse du site de manière exponentielle.

Cinq façons d’optimiser votre site WordPress

Certaines des techniques de l’Agence SEO Lyon que nous avons utilisées pour optimiser sont prises en charge par des plugins WordPress, qui peuvent être téléchargés et configurés gratuitement, tandis que d’autres nécessitaient plus de savoir-faire technique. Nous avons également inclus des liens vers d’autres articles utiles qui nous ont aidés dans le processus d’optimisation. Nous pensons que cette liste reflète nos meilleures pratiques qui ont eu le plus grand impact global sur l’amélioration de la performance globale des sites avec lesquels nous avons traité.

Images

Tout le monde sait que pour qu’une image se charge rapidement, elle doit correspondre à ses dimensions réelles et être légère dans l’espace de stockage. Il vaut mieux optimiser les images avant de les télécharger sur WordPress. Optimisez les images de votre site à l’aide de Kraken. La réduction des images est idéale pour les sites Web, car si vous trouvez une bonne image qui fonctionne, vous ne voulez pas qu’elle ralentisse le site.

Ainsi, vous pouvez optimiser l’image en la rendant plus petite, tout en conservant la qualité de l’image, puis la publier sur votre site WordPress sans prendre beaucoup de place et ralentir la vitesse du site. C’est un moyen simple et efficace de maintenir la vitesse de votre site WordPress rapidement, et les images elles-mêmes sont des outils utiles pour optimiser les pages individuelles du site Web.

Base de données

La gestion de votre base de données WordPress est un excellent moyen d’optimiser votre site WordPress. Utilisez un plugin d’optimisation de base de données pour compléter facilement cela. Ce plugin permet aux utilisateurs de réparer, organiser, sauvegarder, restaurer et plus encore pour chaque base de données.

Ajout du Code

Une autre façon consiste à ajouter du code. Lors de l’ajout d’extraits de code tiers, il est généralement fourni avec des fichiers. Au lieu de charger ces fichiers dans chacune de vos pages de site WordPress spécifiquement, activez-les uniquement sur les pages où il y a réparation pour travailler en économisant par ce serveur inutile des demandes et du temps de chargement.

Révisions post

Une autre façon d’optimiser la vitesse du site consiste à désactiver les révisions de publication «illimitées». Cela peut être fait facilement en installant le plugin de contrôle de révision. Ce plugin donne à l’utilisateur beaucoup plus de contrôle sur la fonctionnalité de révision.

Pour les sites où la mise en cache de page pour les utilisateurs connectés n’est pas possible, vous pouvez toujours utiliser le plugin W3 Total Cache pour simplement charger une version en cache de la page d’accueil. Cela fonctionnera, car la plupart des utilisateurs qui accèdent initialement au site ne se seront pas connectés initialement.

Outils de mesure des performances WordPress

Il existe de nombreux outils de mesure du rendement qui peuvent être utilisés. Nous avons trouvé ce qui suit utile pour nos besoins, bien que le processus énuméré ci-dessus puisse prendre plusieurs cycles. Nous avons réussi à visualiser les progrès d’une étape à l’autre en utilisant ces outils:

GTmetrix est un outil qui fournit des rapports analysés, ainsi que des suggestions supplémentaires pour améliorer les performances globales de votre site WordPress.


Le test de vitesse de page Google est une plate-forme de test de performances pour les développeurs, pour aider à diagnostiquer les problèmes. Ce service fournit un excellent moyen de comprendre comment Google mesure la vitesse de votre site.

Si vous avez aimé, il faut partager et aussi consulter d’autres ici