Qu’est-ce qu’une maison de style chalet?

Un chalet , est un type de bâtiment ou de maison, typique de la région alpine en Europe. Il est fait de bois, avec un toit lourd en pente douce et de larges avant-toits bien soutenus placés à angle droit par rapport à l’avant de la maison.

Si vous êtes déjà allé dans une station de ski avec une conception ouverte et conviviale pour son lodge, vous reconnaîtrez immédiatement une maison de chalet; ou visitez simplement la construction de chalet à saint Gervais.

Une maison de style chalet est généralement en bois, comprend un toit en pente douce et des avant-toits en surplomb. Les toits projetés et les façades décorées sont devenus populaires en Suisse et en Allemagne au XVIIIe siècle, d’où leur nom commun de «chalets suisses». siècle. Entre ce moment et le début du 20e siècle, il est devenu populaire dans certaines parties de l’Amérique, en particulier dans l’Ohio et le Colorado.

Qu’est-ce qu’une maison de style chalet?

Les chalets suisses évoquent une atmosphère chaleureuse et en plein air, créant la même esthétique rustique que les maisons en rondins et les chalets. Le design est fréquemment utilisé pour les maisons de vacances. Comme il sied à leurs racines d’Europe centrale, ils sont d’excellents choix pour les maisons à flanc de montagne ou tout autre territoire inégal.

En plus du toit en pente et des avant-toits en surplomb, des balcons et de grandes fenêtres expansives complètent les éléments de conception les plus courants d’une maison de chalet suisse. Ils mesurent presque toujours au moins deux étages, sont en grande partie construits en bois et présentent des fondations en pierre. Il n’est pas rare de trouver un espace de vie à aire ouverte supervisé par un balcon au deuxième étage. Le bois est souvent inachevé, ajoutant un autre élément distinctif à la conception. En règle générale, les chalets suisses sont compacts – leurs origines sur les flancs des montagnes signifient que cela nécessite moins de fouilles.

Avantages et inconvénients d’un chalet suisse

Les matériaux généralement de base et la conception de construction simple signifient que les maisons de chalet peuvent être moins chères que d’autres maisons de taille similaire. Bien sûr, cela peut rapidement changer en fonction de l’étendue de la décoration que vous ajoutez!

Les fenêtres, les avant-toits en surplomb et l’architecture apparente des maisons de chalet créent beaucoup d’opportunités de personnalisation et d’œuvres d’art détaillées. Les bardeaux décoratifs et les chevrons sculptés sont des options particulièrement attrayantes.

L’attrait pittoresque d’une maison de chalet a ses inconvénients – ils ont tendance à avoir moins de pieds carrés que des maisons comparables, par exemple. Et le design très distinctif à plancher ouvert et balcon crée une esthétique spécifique qui peut ne pas convenir à tout le monde. Les grandes fenêtres et les hauts plafonds signifient que les coûts de climatisation et de chauffage ou de climatisation seront pris en considération.