QUE FAIRE A LYON : LE PRIX EST JUSTE POUR VOTRE ENTREPRISE DE RESTAURATION

L’aspect le plus crucial et le plus difficile de toute entreprise de restauration est de décider d’un bon menu de prix qui peut être durable et abordable sans sacrifier la qualité de votre nourriture. Le prix a un impact important sur le succès de votre entreprise. Si vous facturez un prix trop élevé par rapport à ce qui est attendu, cela pourrait décourager les clients d’essayer vos services. Si vous faites payer moins que la marge, vous risquez de compromettre les bénéfices et les budgets de votre entreprise. Il s’agit de trouver un juste milieu avec votre prix, où tout le monde peut être satisfait de la décision. C’est pourquoi vous devez savoir comment fixer stratégiquement le prix de vos menus pour votre service de restauration.

COÛTS ET RISQUES

Avant de décider du prix d’un menu, vous devez être en mesure de déterminer une stratégie de prix. Cela signifie qu’il faut prendre en considération le pourcentage du coût des aliments de votre menu. Le pourcentage du coût des aliments représente le coût des ingrédients divisé par le prix de vente réel du plat. Le pourcentage idéal est de 28 à 35 %. Plus le pourcentage du coût des aliments est faible, plus le bénéfice potentiel est élevé. Plus le pourcentage est élevé, cela signifie que vous utilisez peut-être des ingrédients coûteux ou que votre tarification doit encore être ajustée. Vous devez également tenir compte d’autres facteurs, comme le loyer et les factures.

DIVERSITÉ

Il se peut que vous ayez déjà fixé un prix pour votre menu et que vous hésitiez à y apporter des changements majeurs, mais il existe encore d’autres moyens de détourner les prix. Vous pouvez le faire en créant une plus grande sélection d’aliments de restauration. En faisant cela, vous pouvez trouver un bon mélange entre les prix élevés et les prix bas. Cela rassure les clients sur le fait que vous proposez également d’autres options de menu impressionnantes qui peuvent être plus abordables pour eux. Votre menu plus large peut également être un moyen de réutiliser des ingrédients lorsque cela est possible. Cela permet de réduire les coûts sans sacrifier le goût.

PRIX NIVELÉS

Une autre option très efficace pour votre groupe est la tarification échelonnée. Il s’agit d’un système de tarification plus incitatif. Un client peut avoir un prix fixe qui diminue avec le nombre d’invités que vous pouvez convaincre de venir. Cette méthode peut être très compliquée au début, mais elle peut s’avérer très avantageuse à la fin. Il montre aux clients que plus ils invitent de personnes, plus ils peuvent bénéficier de prix avantageux. Il s’agit d’un système de récompense dont les deux parties peuvent bénéficier et qui peut être une façon amusante d’organiser des événements, en particulier pour les grands rassemblements sociaux.

Parcours notre site pour d’autres choses que vous pouvez faire a Lyon !!!