FAQ sur la garantie des toitures a Lyon

En tant qu’entreprise de couverture la plus fiable de Lyon, vous pouvez parier que nous recevons quotidiennement une tonne de questions. Les gens veulent savoir ce que nous facturons, à quel type de problème de toiture ils sont confrontés, combien de temps ils peuvent attendre pour faire effectuer une réparation, etc. Si chaque chantier de toiture est un peu différent de celui qui l’a précédé, il y a aussi des réponses universelles que nous sommes en mesure de fournir à nos clients.

Dans notre dernier billet, nous avons parlé de la manière dont vous pouvez choisir le couvreur qui convient à votre maison. Si vous l’avez manqué, nous vous suggérons d’y retourner dès maintenant pour le vérifier. Après tout, c’est la question la plus fréquente que nous posent les personnes qui ont besoin de services de couvreur. Cependant, si vous savez déjà que vous allez engager les professionnels de Inovtoit Lyon puisque nous sommes les meilleurs, alors continuez à lire ci-dessous pour connaître les réponses à vos questions les plus pressantes sur les toitures.

Existe-t-il des normes industrielles pour les garanties sur les toitures ?

Lorsque vous vous renseignez sur les différents types de garanties que vous pouvez obtenir sur votre toiture, vous devez d’abord réaliser que vous en aurez probablement plus d’une. Il existe bien sûr des garanties du fabricant. Le plus souvent, vous constaterez que ces types de garanties sont disponibles pour les bardeaux d’asphalte. Ce type de garantie existe pour que tout défaut des bardeaux, comme les fissures ou l’écaillage, soit couvert pendant au moins 20 ans. L’autre type de garantie que vous obtiendrez est celle de votre entrepreneur en couverture. Celle-ci couvre les travaux qu’il a effectués et couvre souvent les réparations qui doivent être effectuées pendant un an ou deux. Bien que la plupart des garanties soient standard, vous devez lire votre contrat dans ses moindres détails avant de le signer.

Ma garantie peut-elle être annulée ?

La garantie de votre toiture est parfois assortie de réserves. Par exemple, vous devrez souvent faire inspecter votre toiture souvent pour que ceux qui l’ont installée puissent s’assurer qu’elle est toujours saine. Toutefois, si, pour une raison quelconque, vous devez faire remplacer votre toiture avant que vous ne l’ayez imaginée et que vous n’avez pas fait inspecter votre toiture récemment, votre garantie peut être annulée.

Que couvre la garantie de votre toit ?

Les fuites du toit

Si, après l’installation de votre nouveau toit, vous constatez une fuite dans le toit, et que celle-ci est due à une mauvaise fabrication ou à des matériaux défectueux, votre garantie devrait couvrir les coûts de la réparation. D’autre part, nous vous suggérons d’obtenir une garantie qui couvre également les fuites qui ont été causées par des événements naturels comme la foudre, les vents violents, la grêle et le feu. Vous pouvez également obtenir une garantie qui couvrira tout acte de vandalisme commis à votre domicile.

Dommages causés par la grêle

Souvent, la protection contre les dommages causés par la grêle est considérée comme un complément à la plupart des garanties, mais nous vous suggérons de l’obtenir. Bien que le choix d’une couverture contre les dégâts de la grêle puisse être bon pour certaines personnes, nous vous suggérons également de tenir compte de la fréquence des chutes de grêle dans votre région avant d’ajouter le coût supplémentaire.

Vents violents

Cela non plus n’est pas inclus dans la majorité des garanties de base. Toutefois, si vous avez déjà eu des problèmes avec votre toit lors de journées de grand vent, l’investissement en vaut la peine. Si vous ne voulez pas du tout vous en soucier, vous pouvez toujours choisir de faire installer un toit métallique à la place.

Que ne couvre pas la garantie de votre toit ?

L’eau stagnante

Le plus souvent, c’est quelque chose qui est inclus dans la garantie de votre fabricant. Comme de nombreux fabricants considèrent l’eau stagnante de différentes manières, vous voulez être sûr que l’eau de la piscine serait couverte si elle se trouvait sur votre toit. L’eau stagnante peut entraîner de graves fuites et, si elle n’est pas couverte par la garantie, vous pourriez devoir payer de votre poche.

Dommages à l’intérieur de la maison

Si vous constatez une fuite et que d’autres parties de votre maison sont endommagées par l’eau, cela ne sera pas couvert par votre garantie. Cela signifie que la moquette, les cloisons sèches, les appareils électroménagers et autres qui sont endommagés par une fuite du toit, sont tous des éléments que vous devez payer pour les réparer vous-même.

Remplacement complet

Ne serait-il pas agréable que vous puissiez avoir de grands projets comme le remplacement complet d’un toit couvert par une garantie ? Nous savons que vous serez déçu d’entendre cela, mais il n’y a tout simplement aucune circonstance dans laquelle un remplacement complet de la toiture serait couvert par votre garantie. Pour un travail aussi important, il y aura toujours une facture à payer.

Engager les meilleurs a Lyon

Si vous souhaitez en savoir plus sur les garanties des toits et sur la supériorité des garanties fournies par Inovtoit, contactez-nous dès aujourd’hui. Nous aimons donner à nos clients les réponses qu’ils recherchent et être disponibles pour être une source constante de connaissances sur les toitures pour les communautés que nous servons.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!