CONSEILS POUR L’UTILISATION DES EXTENSIONS DE CILS SUR DES CILS DROITS OU CLAIRSEMÉS

De nombreuses femmes se battent avec des cils droits, clairsemés et tristes. Elles passent la moitié de leur vie à recourber et à amadouer leurs cils pour qu’ils soient plus longs et plus recourbés. Elles essaient des sérums, des vitamines et tout ce qu’elles peuvent trouver pour encourager ces cils à s’épaissir et à devenir plus forts. C’est quelque chose que l’on ne peut vraiment comprendre que si l’on en a fait l’expérience. Avoir des petits cils tristes rend le maquillage quotidien difficile, et il semble que même les extensions de cils soient impossibles. Mais ce n’est pas le cas ! Les extensions de cils peuvent être une transformation étonnante pour les femmes qui ont du mal à avoir des cils fins et droits.

Elles peuvent être un peu plus difficiles pour un technicien des cils. Les cils droits ou fins sont naturellement plus difficiles à isoler et à fixer avec de l’adhésif et des cils, surtout si le technicien des cils est inexpérimenté. La fixation des extensions de cils sur les cils réels est un travail minutieux et délicat. Il faut de la pratique et une technique spéciale pour s’assurer que les cils droits ou clairsemés reçoivent le bon type d’extension. Mais si elles sont faites correctement, de belles extensions de cils peuvent complètement changer le look de votre cliente. Si une cliente a des cils abîmés par une précédente tentative ou par un artiste des cils, il est toujours possible de rendre les cils magnifiques (si c’est le cas, vous pouvez recommander à votre cliente de prendre un peu de temps pour que ses cils se réparent).

Selon le pro en rehaussement cil et teinture végétale a Lyon, il existe quelques moyens de rendre les extensions de cils encore plus réussies pour les cils droits ou clairsemés :

Isolez complètement le cil. C’est toujours une bonne technique d’isoler les cils avec soin pour éviter l’agglutination ou la perte prématurée des cils. Avec des cils clairsemés, il est facile pour plusieurs d’entre eux de rester collés à une seule extension de cils car ils sont très fins et souvent proches les uns des autres.

Ne luttez pas. Parfois, les techniciens des cils essaient de recourber le cil naturel pour l’adapter à l’extension, mais cela peut en fait causer un stress et un poids inutiles au cil. Il n’y a pas de problème si ses cils sont droits – ne les tordez pas, ne les tirez pas et ne les forcez pas à faire des boucles artificielles qui ne sont pas naturelles.

Gardez l’adhésif sur le tiers inférieur de l’extension, et fixez-la près de la paupière. De toute façon, l’extension est plus droite à la base, et le cil et l’extension peuvent fusionner beaucoup plus efficacement avec un adhésif où les deux sont droits.

Choisissez soigneusement la courbure, la longueur et l’épaisseur. Il est facile pour des cils gros et lourds de paraître un peu effrayants sur une paupière habituellement fine et droite. Il peut également être très pénible pour des cils fins, droits ou clairsemés de supporter des extensions longues, épaisses et recourbées. Consultez votre cliente et assurez-vous que vous êtes en mesure de garder ses cils naturels en bonne santé tout en lui donnant le look de cils qu’elle souhaite.

Notre meilleure suggestion serait d’utiliser une extension de cils J-curl. Les cils J-curl ont une forme similaire à celle d’un J, c’est-à-dire qu’ils ont une base droite et un angle arrondi pour donner la courbure aux cils droits. Cela permet de créer un ensemble magnifique et naturel que votre cliente va adorer !

Les cils droits ne sont pas forcément la fin du monde, ni pour les clientes, ni pour les techniciens des cils. Les extensions de cils peuvent être belles et réussies, même pour des cils naturels droits, tristes ou clairsemés.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!