QUE FAIRE A LYON : COMMENT OBTENIR UN FEEDBACK AUTHENTIQUE DES CLIENTS

La meilleure façon pour toute entreprise d’apprendre et de se développer est de recevoir de bons commentaires constructifs. Le genre de retour qui vous aide à vous améliorer et à motiver votre entreprise à atteindre son plein potentiel. Il vous aide à tenir compte des expériences de vos clients et à vous concentrer sur les aspects de votre entreprise qui peuvent encore être améliorés.

Les meilleures idées et les meilleurs concepts ne viennent pas des employés eux-mêmes, mais de vos clients qui utilisent vos services. Le fait d’accuser réception de la plupart des commentaires et d’y donner suite montre que vous vous souciez de vos clients, ce qui accroît leur satisfaction générale et renforce leur fidélité à votre marque.

Votre relation avec les clients est une relation de donnant-donnant. Plus vous vous souciez d’eux, plus ils se soucient aussi de votre marque. Le défi consiste à obtenir le retour d’information honnête et constructif dont vous avez besoin de la part de vos clients. Vous devez comprendre qu’un retour d’information de qualité peut prendre du temps sur la journée d’une personne. C’est là que les incitations telles que les remises ou les simples cadeaux peuvent être très efficaces.

Aujourd’hui, vous devez connaître les moyens les plus efficaces de demander un retour d’information à vos clients. Avec les bons moyens, il est beaucoup plus facile de trouver ce dont vos clients ont besoin.

SITES D’ÉVALUATION

Avec l’avancée de l’internet, les sites web deviennent de plus en plus spécifiques et spécialisés dans différents domaines et intérêts. Il existe déjà de nombreux sites Web consacrés uniquement à l’évaluation de produits et de services.

Google a même sa propre fonction d’évaluation qui aide tout le monde, y compris les petites entreprises en démarrage. C’est pourquoi vous devriez saisir cette opportunité et inciter les clients à se rendre sur ces sites et à laisser leurs commentaires personnels et honnêtes. Vous pouvez ajouter quelque chose d’aussi simple à vos bulletins d’information mensuels par courriel, ou même sur le site Web de votre entreprise.

Des sites comme ceux-ci donnent aux gens plus d’espace pour personnaliser leurs suggestions et même des boîtes de commentaires plus longues pour accueillir toutes leurs pensées.

EMAIL

Les e-mails sont l’un des moyens les plus classiques, faciles à utiliser et à comprendre. Vous pouvez commencer par vous constituer une solide base de données d’e-mails remplie de clients. Plus vous avez de personnes dans cette base, plus vous pouvez potentiellement en toucher. Vous pouvez utiliser le marketing par e-mail pour recueillir les commentaires nécessaires en utilisant des fonctions d’e-mail telles que les sondages ou les enquêtes. Cette méthode peut s’avérer très efficace, notamment lorsqu’elle offre aux clients la possibilité de donner leur avis avec peu d’efforts.

MÉDIAS SOCIAUX

Les gens sont obligés de toujours rester connectés, et les médias sociaux sont une plateforme très puissante pour aider les gens à se faire entendre. Il s’agit d’un média polyvalent qui peut être un excellent moyen d’entrer en contact direct avec vos clients, surtout si vous avez une solide présence sur les médias sociaux. Le fait que la plupart des plateformes de médias sociaux soient reliées à une section d’évaluation permet aux clients de donner plus facilement et plus rapidement leur avis. Les médias sociaux sont un canal largement utilisé où chacun peut être facilement contraint d’aider votre entreprise à se développer.

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