QUE FAIRE A LYON : 5 ÉTAPES SIMPLES POUR AMÉLIORER VOTRE ACTIVITÉ DE RESTAURATION

De nos jours, les gens sont tellement occupés qu’ils préfèrent payer plutôt que de faire les choses eux-mêmes. Dans le secteur des services alimentaires, la restauration est l’un des moyens les plus pratiques de préparer des événements et des rassemblements. Si vous gérez actuellement votre propre entreprise de restauration, vous pourriez vouloir jeter un coup d’œil à ces cinq étapes simples pour améliorer la vôtre.

Première rencontre avec le client

Le secteur de la restauration ne se résume pas à la nourriture que vous servez, il s’agit surtout de connaître personnellement vos clients. Il est très important de fixer un premier rendez-vous avec votre client, car c’est là que vous prenez note de ses goûts, de ses projets et de ses attentes. Montrez à vos clients des échantillons de plats, faites des suggestions, écoutez leurs réactions et accueillez toute suggestion de leur part. Faites en sorte qu’ils se sentent à l’aise pour communiquer avec vous afin que vous puissiez saisir et mieux comprendre le type de services de restauration qu’ils recherchent.

Avant de cuisiner

Assurez-vous d’avoir en stock les équipements de cuisine et les fournitures nécessaires pour conserver vos aliments en bon état pendant que vous êtes au milieu d’un événement. Des thermomètres pour contrôler la température des aliments, des plaques chauffantes et des réchauds pour garder les aliments au chaud tout en conservant une bonne présentation, et pour éviter les problèmes de transport des aliments d’un endroit à l’autre, vous devez prévoir des armoires de conservation et des chariots de banquet pour préserver la qualité des aliments.

Planifiez l’événement

Dès que vous avez mis la main sur le travail de base, vous devez commencer à planifier l’événement en suivant les directives mentionnées ci-dessous.

Prenez le temps de visiter le lieu de l’événement afin de vérifier les ressources disponibles et nécessaires.

Dressez la liste de tous les articles nécessaires à la tâche.

Utilisez une liste d’inventaire de toutes les choses qui seront transportées sur le lieu de l’événement afin qu’il soit plus facile de tout remballer à la maison.

Réunissez votre personnel à l’avance afin de pouvoir planifier des stratégies et attribuer des tâches spécifiques. Vous pouvez leur donner une liste de contrôle des choses à faire afin qu’ils puissent suivre leur travail et ne rien oublier.
Assurez-vous de faire vos livraisons à l’avance afin d’avoir le temps de faire des ajustements et de commander à nouveau si nécessaire.

Contrôle des portions

C’est la partie la plus importante de la gestion d’une entreprise de restauration. Vous devez l’examiner de plus près à chaque fois pour éviter le gaspillage et les coûts alimentaires.

Après l’événement

Vous ne vous contentez pas de faire le travail et de partir — cela ne s’arrête pas là et ne doit pas s’arrêter là. Après l’événement, peut-être un jour ou deux, revenez vers votre client et confirmez s’il a été satisfait de votre travail et de votre service. Les commentaires positifs des clients sont très importants pour les futurs clients d’affaires, car c’est là que se construit la confiance. N’oubliez pas non plus de vous renseigner sur vos employés. Écoutez-les pour connaître leurs opinions et leurs suggestions et n’oubliez jamais de leur dire qu’ils ont fait un excellent travail.

Le secteur de la restauration ne se limite pas à la nourriture que vous servez, il s’agit de construire des relations entre l’entreprise, ses clients, ses employés et ses fournisseurs.

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