QUE FAIRE A LYON : 4 FAÇONS D’AMÉLIORER LE SERVICE CLIENT DANS UNE ENTREPRISE DE RESTAURATION

Créer une expérience client mémorable dans toute entreprise est une nécessité. Les clients doivent se sentir heureux et satisfaits du produit ou du service qu’ils ont reçu. Il en va de même dans le secteur de la restauration. Il ne suffit pas de construire une base solide. Vous devez être capable de créer une expérience dont vos clients se porteront garants.

Vous trouverez ci-dessous quatre moyens simples d’améliorer votre expérience client.

Reflétez la promesse de votre marque.

Pour offrir une expérience client mémorable, vous devez être en mesure de recréer ce que vous faites dans votre restaurant pour votre service de restauration. Cela signifie que si votre restaurant prépare des plats exceptionnels, on attend déjà de vous que vous fassiez de même dans votre service de restauration. Il est important d’établir la promesse de votre marque, car c’est ce que vos clients rechercheront. L’alignement de votre entreprise et de votre marque est essentiel et facile pour satisfaire vos clients.

Créez un logo de marque complet.

Le logo d’une marque ne doit pas se limiter à l’image de marque. Il doit être utilisé comme l’idée centrale de votre activité de restauration. Par conséquent, vous pouvez vous pencher sur les articles personnalisables de haute qualité d’Alcas et coller le logo de votre marque sur vos sacs en papier pour accroître la notoriété de la marque. Pour les lignes de buffet, vous pouvez utiliser une carte de table de marque afin que les gens puissent identifier le plat de votre service de restauration. En outre, vous devez également faire preuve de cohérence en ce qui concerne votre menu, votre site web et vos supports marketing. Veillez à ce qu’ils soient cohérents avec votre restaurant, en mettant l’accent sur le service de traiteur dans le nom. Enfin, veillez à ce que les uniformes des employés, les véhicules de livraison et les équipements portent la marque ou le logo de votre service de restauration.

Satisfaites vos clients à chaque point de contact.

Chaque interaction avec un client est considérée comme un point de contact et est jugée aussi importante, qu’il s’agisse d’une simple demande de renseignements. Pour pouvoir établir une relation à long terme avec vos clients, vous devez être en mesure de bien les servir.

Vous pouvez y parvenir en formant votre personnel pour qu’il devienne un expert en matière de menu. Ils seront ainsi préparés à répondre aux questions des clients sur le menu. Ils doivent également savoir comment s’adresser et servir correctement les clients, car ils représentent la marque et l’entreprise.

Pour les services de restauration, il est important de ne pas laisser les clients errer dans les lieux. Vous pouvez afficher des panneaux les dirigeant vers votre point de retrait des commandes pour qu’ils sachent où aller.

Renforcez la relation avec les clients grâce à un personnel exceptionnellement bien formé

Les clients se rendent dans les restaurants principalement pour la nourriture, mais ils reviennent toujours s’ils sont bien traités par le personnel. Vous devez rechercher d’excellents membres d’équipe qui ont une passion pour le service à la clientèle. Ils doivent comprendre qu’ils sont la clé du succès de l’entreprise puisqu’ils sont en contact avec les clients. Donnez constamment des informations à votre équipe pour l’aider à améliorer ses actions et félicitez-la chaque fois qu’elle s’est distinguée. Cela montre que vous leur prêtez également attention. Une expérience client positive produit des clients fidèles, tout comme le goût de la nourriture de votre entreprise.

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