QUE FAIRE A LYON : 3 STRATÉGIES DE MARKETING DES GLACES POUR AUGMENTER LES VENTES

L’été est la saison idéale pour acheter et déguster de délicieuses glaces. Pendant cette période, les gens seront prêts à faire la queue sous le soleil brûlant pour seulement une boule ou deux. Les glaciers ont probablement besoin d’un coup de main supplémentaire pour servir ces clients affamés pendant les jours les plus chauds de l’année. Dans ce genre de situation, il est préférable d’utiliser les stratégies de marketing qui peuvent aider les glaciers à surmonter la concurrence et à gagner le cœur des clients.

Augmentez les ventes à ceux qui sont là.

Vous pouvez augmenter vos ventes en proposant à chaque client un autre produit qui pourrait l’intéresser. Cela peut sembler un peu contradictoire étant donné qu’il y aura de longues files d’attente et que les clients ne veulent pas attendre longtemps, mais vous devriez saisir cette chance de leur vendre un autre produit. Vous pouvez leur poser des questions faciles comme “Voulez-vous une boisson avec ça ?”. Ou bien vous pouvez dire : “Voulez-vous ajouter de la crème fouettée et du caramel chaud pour transformer ce bol en sundae ?”. Ou vous pouvez simplement leur offrir un échantillon gratuit si vous avez un nouveau parfum qui pourrait leur plaire. En plus de la crème glacée, vous pouvez aussi être créatif et ajouter au menu du café glacé ou de la limonade glacée.

Créez des parfums de glace uniques.

S’il est important d’avoir quelques parfums de base pour les glaces, il est également conseillé de continuer à créer des parfums nouveaux et uniques pour que les gens ne se lassent pas des produits que vous vendez. Certains clients sont plus curieux de ces parfums uniques et personnalisés que des parfums habituels. Il vous suffit de penser à quelque chose d’unique pour vos clients, comme des glaces végétaliennes et des produits laitiers entièrement naturels provenant de fermes locales. En vous associant aux agriculteurs locaux, vous créez une image positive auprès de la population locale car cela signifie que vous soutenez l’industrie locale et que vous aidez ces agriculteurs avec leurs produits.

Organisez un événement ou un concours.

L’organisation d’un concours est très efficace pour assurer le succès d’une entreprise. Vous pouvez créer un événement interactif que les gens peuvent apprécier. Vous pouvez également construire un cône géant à l’extérieur de votre établissement pour que les gens prennent des photos et les publient sur leurs comptes de médias sociaux. Vous pouvez également organiser un événement où ils peuvent créer leur propre tour de crème glacée et recevront un prix pour les gagnants. Quel que soit le concours, il est important d’amener les gens à faire quelque chose qui leur plaise. S’ils sont satisfaits de l’événement, il est plus probable qu’ils parleront de vous et de l’événement à toutes leurs connaissances. Il s’agit d’une stratégie de bouche-à-oreille efficace.

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